Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/02/2009

Nouveaux achats

Deux nouveaux livres viennent s'ajouter dans la bibliothèque, commençant tout doucement à déborder, un consacré aux fuschias et un autre aux hellébores.

Je vous les présente en quelques mots :

Leslie Millns est un pépiniériste anglais, que la passion pour les fuchsias a poussé à s’installer en Bretagne, à Scaër (29), car le climat y est plus propice pour leur culture.
Leslie Millns est également sélectionneur et collectionneur. Sa collection de fuchsias est classée “collection nationale” par le CCVS (Conservatoire des collections végétales spécialisées).

 

achat1.jpg

Thierry Delabroye est pépiniériste dans le nord de la France. Il est en Europe, un des meilleurs spécialistes des hellébores dont il ne cesse d’obtenir de nouvelles variétés.
 
Malgré ma passion pour l'informatique et Internet, je reste un fervent partisan du livre que je prends plaisir à feuilleter n'importe où et n'importe quand, et vous êtes-vous resté fidèle aux livres ou êtes-vous seulement accroc du Net ?
 
Bonne journée à tous.

Commentaires

Ca ne m'étonne pas, tes fleurs préférées, bisous
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 11/02/2009

Je ne l'ai pas celui là sur les fuchsias. J'ai "Portraits de Fuchsias" aux Ed. Ulmer (1000 photos et descriptions) un bonheur ! Pour moi rien ne vaut le livre

Écrit par : DanielleDMD | 11/02/2009

bonjour xav, tres interressant surtout celui des hellebores (roses de noel) et pour repondre... moi je suis tres lecture, bon mercredi par chez toi

Écrit par : horticolo | 11/02/2009

moi, j'utilise volontiers les deux! mais j'aime bcp feuilleter les livres!!!
des beaux objets!

Écrit par : melodye | 11/02/2009

Même si je puise beaucoup d'infos sur Internet, car je suis encore novice dans beaucoup de domaines, question jardin, le vrai bonheur pour moi c'est bien-sûr de feuilleter un beau livre ou un magasine intéressant. Le plaisir visuel des photos donne toujours plein d'idées dans ces ouvrages. Ma soeur vient d'ailleurs de m'offir un superbe livre sur les jardins et je me plonge dedans avec délice !

Écrit par : Babette et Jacques | 11/02/2009

Bonjour,

Ah les livres ! Une passion ! La bibliothèque est remplie de livres de plantes mais ce n'est pas tout : j'aime beaucoup la littérature française mais également les livres en anglais et en néerlandais ! Maintenant c'est vrai que sur Internet on trouve une mine d'infos intéressantes. A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 11/02/2009

logique tu aies acheté celui des fuschias!! tu les parrécies tant! la collection de l'auteur est superbe je la regarde tous les ans en me disant que non, je n'ai vraiment plus de place ...(ils viennent à Auray et à Ploemeur!)

Écrit par : Kristin | 11/02/2009

Rien ne remplace un bon livre, personnellement je ne sais plus ou les mettre (toutes disciplines confondues) mais il faut avouer que Internet est une mine d'or.

Écrit par : Marcel | 11/02/2009

Bonjour Xavier, Tout à fait d'accord: rien ne vaut un livre. Si je me sers souvent d'internet pour pêcher une info, dès qu'un sujet m'intéresse vraiment, je cherche un bon livre pour l'avoir toujours sous la main. Internet reste toujours quelque chose de fugace et provisoire!
Bonne journée

Écrit par : Cathy B | 11/02/2009

Dans notre blogosphère des jardins, nous sommes peu de la gent masculine. Je me suis permis d'en taguer quelques uns avec le dernier jeu en vogue. Voir sur mon blog.

Écrit par : la sauvagine | 11/02/2009

j'aime faire des recherches sur le net mais j'adore les livres
les tiens ont l'air vraiment intéressant
bonne soirée

Écrit par : caro | 11/02/2009

Bonsoir Xavier ,

Pour une fois j'ai la réponse et elle est simple , j'ai toujours eu horreur des livres ;(

@+

Écrit par : Jean Jacques | 12/02/2009

j'aime bien et le net et les livres
ce n'est pas pareil psychologiquement je trouve, ça se complete.
Bisous

Écrit par : L@urence Serre | 12/02/2009

J'adore les livres et je suis certaine ue jamais le net le détrônera. je vois plutôt ces deux médias comme complémentaires. E que penses-tu du livre sur le hellébores ? Il est en fait en commande chez mon libraire, je devrais le recevoir sous peu.

Écrit par : Carzan | 15/02/2009

Les commentaires sont fermés.