Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/03/2009

La chti'te devinette : Tricyrtis ou lis des crapauds

Voilà, je me présente, votre serviteur a eu le coup de foudre pour moi lors d'une foire au jardinage durant la fin de l'été 2008...

Parvenez-vous à m'identifier?

maisqui.jpg

Bonne chance à tous et bonne journée.

 

04:00 Publié dans Quizz | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : quizz, nature, photo

Commentaires

On dirait une orchidée, mais peut être fleur de la passion

bisous
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 05/03/2009

je dirais bien moi aussi une fleur de la passion vu la forme du pistil

Écrit par : luc | 05/03/2009

donne ma langue au chat! elle est originale en tout cas!

Écrit par : melodye | 05/03/2009

moi j'aurais dis aussi la fleur de vanille... mais bon...

Écrit par : Babette et Jacquese | 05/03/2009

un tricirtis...(pas tout à fait sur de l'orthographe!lol) Une fleur que j'aime bien ...mais les limaces aussi!

Écrit par : Kristin | 05/03/2009

jolie en tout cas, bonne soirée Xav

Écrit par : horticolo | 05/03/2009

Coucou Xav
Pour moi c'est une passiflore, fleurs et fruits de la passion, pas très comestible.
Belle macro pour cette jolie fleur.
Bises
Colette

Écrit par : colette | 05/03/2009

Bonsoir, moi ausi, je trouve que ça ressemble à une passiflore croisée avec une orchidée ;-)

Écrit par : sylau85 | 05/03/2009

Moi je peux... lol ;) Mais je dis rien... Heu si... la réponse est chez moi...

Écrit par : kriss | 05/03/2009

Bonjour Xavier , çà ma dit quelque chose là , mais je me souviens pas du nom ...

Écrit par : Vérone | 06/03/2009

Peut être la Tricyrtis 'Lasiocarpa' ou Tricyrtis 'Gilt Edge' ? Difficile à dire, il y en a tant :-)))

Écrit par : Miss Canthus | 06/03/2009

pour moi aussi, c'est un Tricyrtis!

Écrit par : sophie | 06/03/2009

je suis repassée pour voir si la solution avait été trouvée... bon j'attends encore un peu alors.. désolée mais jchuis curieuse...

Écrit par : Babette et Jacquese | 06/03/2009

bon j'arrive toujours un peu tard... mais comme cela a été dit déjà, tricyrtis (famille liliacées), plante superbe ! peut être formosa ?

Écrit par : Anne Marie | 06/03/2009

la colle du jour !!!!
bisous
j'attends la réponse
bon WE

Écrit par : L@urence Serre | 06/03/2009

je ne sais pas mais superbe en tous cas
bonne soirée

Écrit par : caro | 06/03/2009

J'arrive tard, mais c'est ça, on en voyait beaucoup dans les foires au plantes l'année dernière. La fleur est originaire de Taiwan et du Japon. On la surnomme Lis crapaud, car elle aime les sous-bois humides.

Écrit par : Carzan | 07/03/2009

Coucou Zav
J'aurais pas trouver ce nom, lis crapaud, euh pour une si jolie fleur "crapaud", hi, hi.
Bises
Colette

Écrit par : colette | 08/03/2009

Etonnante la forme des pistils et des étamines.

C'est assez rare.

Écrit par : Michel | 16/03/2009

cest une lys crapaud!!!!

Écrit par : noemie | 23/03/2010

Les commentaires sont fermés.