Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/02/2010

Les acrobates du jardin

Avant le retour des beaux jours, je rends aujourd'hui hommage aux insectes butineurs, qui grâce à leur acrobatie incroyable, transforment ,pour celui qui prend le temps de les observer, le jardin en un cirque miniature.

Il y en a pour tous les goûts, il y a par exemple le bourdon qui arrive en pétaradant sans discrétion aucune, et à l'opposé on trouve le syrphe qu'on entend même pas, mais tous les deux réussissent des acrobaties à rendre jaloux les cosmonautes en état d'apesanteur.

Moi, quand je les observe, ils m'épatent toujours et je me demande tout le temps comment il font pour se balader la tête en bas, il doit y avoir des trucs la dessous ou alors ils font l'école du cirque !!!

Voilà, comme vous l'avez déjà constaté, je suis un grand rêveur et suis resté un enfant face au spectacle offert par la nature ...

acrobate2010.jpg

acrobate2010a.jpg
acrobate2010b.jpg
Bonne journée à tous.

Commentaires

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique.

Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités.

Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.

J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.
A très bientôt,

Olivia de l'équipe blogs reporters News de stars
News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !
blogs@news-de-stars.com

Écrit par : News de stars | 02/02/2010

ça laisse rêver.... Vivement qu'on les revoit, légères, légères....

Écrit par : Viou62 | 02/02/2010

cela fait plaisir de les revoir ces syrphes, si jolies et si légères.

Écrit par : Kristin | 03/02/2010

La nature est un perpétuel spectacle même en hiver mais vivement le soleil et le retour des insectes butineurs.

Écrit par : Marcel | 03/02/2010

Quelques insectes sont déjà de retour et cet après midi j'ai même vu un papillon! Les beaux jours ne sont pas loin, on va enfin pouvoir s'occuper du jardin.

Écrit par : evelyne | 03/02/2010

Bonsoir, Xavier

Vivement le retour des insectes, en effet. Je leur ai fait un nid spécial cet été, espèrons qu'ils seront bien en forme, un gros déficit l'an dernier. Il y a de gros "bourdons"noirs à vol lourd, qui sont sympas et butinent tranquillement !
Dans le terrain sableux, il y a des petites euphorbes spontanées "Réveil matin" toutes mignonnes; mais tout régresse avec l'urbanisation, c'est désolant; et les gens ne veulent que des jardins pelouse/quatre rosiers rouges par ici...
Bonne soirée, cordialement; merci pour les visites

Écrit par : sittelle | 03/02/2010

En attendant le retour des beaux jours, je vois que comme moi tu fouilles dans tes réserves. Ces jolis syrphes doivent être heureux de s'envoler sur le Web

Écrit par : Foise | 05/02/2010

Les commentaires sont fermés.