Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/05/2010

Lunaria

Je ne sais pas chez vous, mais moi, j'ai déjà du commencer la corvée des arrosages, certaines plantes commencent déjà à souffrir du manque d'eau, il faut dire que le vent du nord et maintenant les températures ont bien dessèché le jardin.

Pourtant dans mon coin sauvage, ou là je n'interviens jamais, certaines espèce n'ont pas l'air de trop souffrir, c'est le cas notamment de l'herbe aux écus, ou monnaie du pape, elle est comme chaque année, fidèle au rendez-vous.

Pour rappel, cette vivace de la famille des Crucifères, fleurit en avril et juin, au soleil et à mi-ombre , et se contente d'un terrain normal voire pauvre, comme le mien.

Je vous laisse en profiter avant que les fameux écus n'apparaissent :

monnaie2010.jpg
monnaie2010b.jpg
monnaie2010a.jpg
Agréable journée à tous.

Commentaires

moi, ca fait 'longtemps' que j'ai commencé a bien arroser! comme je n'ai que des rebords de fenetre et que tout est en pots...!

Écrit par : melodye | 29/04/2010

j'en ai fait aussi des photos
j'adore cette plantes
et ensuite ses graines sont belles aussi ..
ma fille appelle ça des "chips" !!!!!
bisous Xavier

Écrit par : L@urence | 29/04/2010

Le ciel va te décharger de cette tâche pour quelques jours... Me voilà coincée, réduite à trier et publier en attendant le retour du beau temps !

La monnaie du Pape se rencontre ici ou là à l'état sauvage

Écrit par : Foise | 01/05/2010

J'en ai plein aussi dans le jardin en ce moment, c'est tres agreable. J'avais commence a arroser aussi, surtout les plantes que j'avais repiquees il y a quelques temps. Nous avons eu de l'orage jeudi soir et il a plu. ça a fait du bien. J'espere que tu vas mieux

Écrit par : Viou62 | 01/05/2010

on manque d'eau en Bretagne aussi malgré de petites averses qui collent tout juste la poussière...jolie la lunaire en fleur!

Écrit par : Kristin | 02/05/2010

je suis aussi contente d'en retrouver dans plusieurs endroits et effectivement elle va très bien !

Écrit par : caro | 02/05/2010

Les commentaires sont fermés.