Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/05/2010

Phlox subulata 'Emerald Cushion Blue'

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce phlox  est adapté aux terrains pauvres et qu'il ne souffre pas de la sécheresse, il est placé dans un parterre ensoleillé où la terre est un mélange de terre et de cailloux, et malgré ces conditions difficiles chauqe année il m'offre ces myriades de petites fleurs.

En plus, il est d'un grande rusticité, jusqu'à -20 °c, il possède un feuillage persistant et es surtout utilisé en rocailles comme couvre sol.

D'une hauteur de 20 cm, je le conseille dans tous les jardins, surtout les débutants voilà bien une plante facile à vivre et donnant de beaux résultats dés sa plantation.

Seule petite précaution, il n'apprécie pas trop la concurrence des racines d'arbres ou d'arbustes, surtout en terrain sec .

On le nomme aussi souvent le phlox mousse.

phlox2010a.jpg
phlox1.jpg
phlox2010.jpg
Bon week-end à tous. 

Commentaires

Bonjour Xavier, je n'ai jamais planté de phlox et je me demande bien pourquoi car je trouve que regroupées ces plantes font de belles touffes et en plus comme tu le dis si bien elles sont faciles à vivre. il va falloir que je remédie à cet oubli!

Écrit par : evelyne | 08/05/2010

ils sont tous bien jolis ces petites phloxs !!! bon we Xavier !

Écrit par : Catssy | 08/05/2010

J'ai planté mes 1ers pieds l'an dernier et je suis sidérée par les dimensions prises en à peine une année.. Floraison magnifique, qui dure depuis plus d'un mois sans discontinuer...
J'aime tellement que j'en ai replanté cette année.. Quatres variétés différentes déjà...
Un couvre sol ravissant, à recommander..

Écrit par : sophie | 08/05/2010

GGGrrr... Pas moyen de faire pousser cette chose ici!

Écrit par : sophie | 08/05/2010

ça ressemble beaucoup à la saponnaire
meme famille ?
bisous xavier

Écrit par : L@urence | 08/05/2010

J'en possède aussi un pied, c'est vrai qu'il est très sympa, Bonne fin de WE

Écrit par : Viou62 | 09/05/2010

Et bien ici, les phllox et moi ne somme pas amis. Ils peinent à pousser et j'ignore pourquoi, encore plus quand je lis ta note qui dis que c'est une plante sans problème. On petit subulata végète, il a à peine quelques fleurs. je vais essayer de le changer de place, le tien est superbe !

Écrit par : Carzan | 09/05/2010

Très joli, je crois avoir trouvé ce que je vais mettre dans mon parterre vide car je cherche une fleur basse afin de ne pas gêner la réception de ma parabole. Elle m'a l'air résistante comme tu le dis.
J'ai des phlox plus hauts qui ne pouvaient convenir dans ce coin, alors je vais adopter ses petits sœurs ^^

Écrit par : céline | 09/05/2010

Les commentaires sont fermés.