Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/05/2010

Fin ... des haricots !!!

Constatant, en analysant les statistiques, une baisse d'intérêt constant pour mes articles, j'ai décidé d'arrêter de m'investir dans ce blog.

Ainsi, après 4 années de bons et loyaux services, la publication s'arrête ce jour, je voudrais remercier tous les visiteurs fidèles, et les passagers, d'y avoir laisser une trace  sous forme de commentaires ...

Je ne vous dis pas au revoir mais à bientôt, car souvent après un petit coup de blues, le temps de recharger les batteries et je reviens en pleine forme, mais pour l'instant c'est plutôt le découragement et le manque d'inspiration qui dominent ... mais qui vivra verra .

Bonne continuation à tous, et il est bien sûr évident que je continue à visiter vos blogs régulièrement !!

Bonnes vacances à tous.

Xavier

Je vous laisse en compagnie des floraisons du moment :

bestfuschia2010b.jpg

deprime.jpg
lupin2009b.jpg

Amitiés à tous.

Commentaires

de superbes floraisons!! tu vas nous manquer Xavier ...en attendant de te retrouver bonne continuation et bon jardin!!

Écrit par : Kristin | 28/05/2010

Bonjour Xavier,
Désolée de lire ton article: même si je ne prends pas à chaque fois le temps de laisser un petit mot, ton blog fait partie des "blogs jardins" qui me font rêver et compensent le fait que je n'ai pas toujours le temps de fleurir le mien. Très bonne continuation, et beaucoup de belles photos dans les mois qui viennent!
Amicalement

Écrit par : cathy B | 28/05/2010

Allons Xavier, va faire un tour en Corse ou en Suisse, et le moral reviendra.
On a tous des moments comme cela, mais nos jardins sont notre meilleur remède. Je dois moi-même souvent faire face à des gens qui ne comprennent pas toujours ma folie, mais quelle détente nous y trouvons et que l'on veut partager.
Tiens, j'aimerais avoir ton avis sur le sort des daims que j'ai chez moi.
A bientôt.

Écrit par : la sauvagine | 29/05/2010

Désolée de lire ton article, mais je peux comprendre que l'on ait parfois envie d'arrêter car un blog, cela demande beaucoup d'investissement (cela m'est arrivé aussi d'avoir des passages à vide). Je venais régulièrement te rendre visite. Il faut parfois se poser. A bientôt j'espère.

Écrit par : Carzan | 29/05/2010

Je suis sûr que bientôt le "virus du blog" reviendra et que tu le remettras en activité, ...... en tout cas tu nous manqueras.
De temps en temps comme toi, j'ai un petit coup de blues, je me demande si j'intéresse encore quelqu'un, je trouve que ça prend trop de temps, Etc... Un petit break, quelques vacances et l'envie renaît. Tiens nous au courant.
A bientôt.

Écrit par : Marcel | 30/05/2010

Quelle tristesse de lire ton article, je comprends bien que tu ais envie de lacher un peu de moue, ça nous arrive tous, repose toi et peut etre nous reviendras tu plein d'idées. Tu nous manqueras Xavier

Écrit par : Viou62 | 31/05/2010

Bien dommage, je viens de tomber sur votre blog en faisant des recherches sur les Hostas, en espérant que l'envie revienne :)

Écrit par : Popi | 01/06/2010

Cher Xavier,

J'espère que tu nous reviendras bien vite en pleine forme !! A bientôt avec les magnifiques photos que tu laisses sur Facebook !

Amitiés,

Gwen

Écrit par : Gwenaëlle | 01/06/2010

ben oui, c'est dommage !!! En espérant te retrouver bientôt ... et que tu changeras d'avis ! bizzz

Écrit par : Catssy | 02/06/2010

J'ai toujours répondu à tes visites Xavier, mais tu l'as bien senti, je n'ai qu'un intérêt modéré, voir nul pour les jardins... Je ne saurais le cacher...

Je souhaite que tu découvres cet été de nombreuses plantes et fleurs en liberté... au cours de tes vacances... Elles sont innombrables... et si belles...

Écrit par : Foise | 03/06/2010

Bonjour Xavier, on délaisse son blog un moment quand ça ne va pas et puis on y revient et je compte bien sur toi pour avoir le plaisir de regarder tes photos et lire tes notes. Même si je ne laisse pas toujours un commentaire, je viens très souvent faire un tour chez toi et je ne suis pas la seule dans ce cas. Passe de bonnes vacances et reviens -nous bientôt.

Écrit par : evelyne | 03/06/2010

Oh non ! Dommage !
J'ai beaucoup apprécié entre autres tes gentils quizz ! ;-)
Il est vrai que bien souvent les blogs reçoivent peu de visites et commentaires... c'est bien dommage !
J'adore tes photos ! Bien sûr les lupins et les fushchias ont la cote avec moi !
Merci Xavier et au plaisir !

Écrit par : Lupin | 04/06/2010

Je peux comprendre ton découragement, cela m'arrive aussi bien souvent de me remettre en question. J'aimerais tant avoir plus de réactions malgré de fréquentes visites. On se demande souvent si les articles publiés sont à la hauteur des attentes de nos visiteurs, mais je pense aussi que le temps nous manque également d'y répondre. Création, visite et lecture des autres blogs et enfin réponses à ces articles, que de temps et d'énergie consacrés!!!
Je te souhaite un bon moment de repos et à bientôt pour de nouveaux articles car, quand on y goûte, on ne peut plus s'arrêter, à part pour une petite pause ;-)

Écrit par : céline | 04/06/2010

Bonsoir Xavier,
C'est bien que tu nous ai mis une fleur de fushia que tu aimes tant pour annoncer ta pause.
Ce qui est bien, c'est que l'on peut revenir de temps en temps sur tes articles.
Côté quizz, je n'ai jamais été très douée...
de mon côté, j'ai bien ralenti le blog aussi.
Quand on se spécialise, ce n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration.
@ bientôt et merci pour toutes tes photos et explications.
Sylau85

Écrit par : sylau85 | 09/06/2010

on a tous des moments de découragements. Parfois aussi l'inspiration manque un peu. Je me suis posé plusieurs fois la question aussi... et puis il y a toujours un petit noyau de fidèles... qui encouragent... alors on revient...

Écrit par : Anne Marie | 11/06/2010

il est clair que cela demande du temps et de l'investissement! c'est pour cela que mes articles ne paraissent plus 'tous les jours' comme avant! profite de ton si beau jardin que tu nous faisais découvrir et peut etre: a bientot sur ton blog!

Écrit par : melodye | 12/06/2010

Je veux croire qu'il ne s'agit que d'un coup de blues passager, et que tu nous reviendras plus frais que jamais.

Écrit par : Florence | 15/06/2010

Je te comprends bien, moi même j'ai du mal à suivre les blogs et tout, ça demande du temps, donc je ne me mets pas de pression et poste quand bon me semble, pour qui voudra et peu importe les stats.
Mais bon, c'est pas grave on se retrouve sur FB! ;o)

Écrit par : cécile | 21/06/2010

je croie que ça nous arrive a tous moi même j'ai eut le même sentiment
c'est vrai aussi que je passais moins mais juste par manque de temps , je suis un peut dépassé cette année !lol
tes photos sont toujours aussi belles
a bientôt

Écrit par : caro | 24/06/2010

Bonsoir Xavier, comment vas tu ? Bien j'espere. J'avais envie de prendre de tes nouvelles. Je vois que tu ne t'es pas remis a faire un nouveau post... C'est dommage. Bon WE sous le soleil du Nord

Écrit par : Viou62 | 25/06/2010

Comme Viou62, je passais te dire bonjour, en espérant que tu nous donneras des nouvelles de temps en temps, et surtout que tu profites de tout ce temps retrouvé et de ce soleil enfin revenu.
Bon week-end

Écrit par : cathy B | 26/06/2010

Je reviens sur les blogs après une pause de plus de deux mois !
Moins de temps, d'envie et le désir de faire autre chose...
Tenir un blog et visiter ceux des autres demande beaucoup de temps et dans la vie ya pas que cela !!
J'apprécie beaucoup de lire tes articles et d'admirer tes photos.
Profite de cette parenthèse et à bientôt...

Écrit par : Lovida07 | 09/07/2010

Mais ça fait des semaines que je n'ai rien reçu... je viens de rechercher partout l'adresse de votre blog, car après plusieurs bugs informatiques... je n'avais plus rien. J'ai fait un grand parcours belge ! Quel dommage que vous arrêtiez, j'aimais beaucoup vos textes, conseils, les petits clins d'oeil en Belgique... Si vous repartez, un petit mot ? Bonnes vacances, je vous souhaite toutes sortes de belles choses et de joies pour vous et les vôtres. Amicalement, Claudine -Sittelle

Écrit par : sittelle | 05/08/2010

Bon, Xavier, donne-nous un indice pour arriver à te rėinstaller devant ce super blog. Tu nous manques. Depuis trop longtemps

Écrit par : SecretFanfan | 05/09/2010

Merci Fanfan et tous les autes pour vos encouragments, quelques photos prises cette fin d'été au bord de la pièce d'eau pour vous faire patienter en attedant p-e un retour !!

Écrit par : Xavier | 08/09/2010

Bonjour Xavier Découverte d'un blog par hasard. Je pense qu'il ne s'agit que d'une pause passagère. je vous adresse tous mes encouragements pour une reprise et je m'engage à devenir une de vos fidèles lectrices. je vous rajoute dans ma liste de blog à voir .
Bon courage et à très bientôt jocelyne

Écrit par : jocelyne | 09/09/2010

Les commentaires sont fermés.